Galerie

Robert COMBASS

 Introduction  


ROBERT COMBAS a apporté à l'aube des années 80 une nouvelle peinture figurative.Présent sur la scène artistique dès 1979 il est le créateur d'un mouvement que Ben appela "LA FIGURATION LIBRE", mouvement regroupant : Rémi Blanchard, François Boisrond, Robert Combas et Hervé Di Rosa.
Peinture faite de libertés elle parle de la société, de la violence, de la sexualité, de la souffrance des gens, de leurs petits bonheurs, de leur petitesse, de leur grandeur ...

Elle s'inspire du rock dont l'artiste est un fin amateur, des images populaires, des livres d'enfance, des manuels scolaires de tout ce qui fait une culture populaire accessible à tous.


GERARD PUVIS

Gérard Puvis est né à Lyon en 1950.
Diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux Art de Paris, pensionnaire de la Casa Vélasquez de Madrid, couronné par de prestigieuses distinctions, Puvis s'exprime avec un égal talent dans tous les registres des arts plastiques : Peinture, fresques, sculptures, mur peint...
De nombreuses expositions lui ont été consacrées ces dernières années en France, Belgique, Espagne, Suisse et au Japon.


ALESSANDRO BERTAINA

Alessandro BERTAINA est né à TURIN en 1963. Peintre italien, il est connu internationalement à travers plusieurs expositions dans différents pays ( Luxembourg, Allemagne, Italie, ...) Bertaina fait aussi parti de certaines collections privées aux Etats Unis, en France et en Belgique entre autres.


CHARLES FAZZINO

Charles Fazzino est né en 1955 à New York. En 1977, il obtient son diplôme de l’Ecole des Arts Visuels de New York. Il y vit et travaille encore.


Depuis près de 30 ans, Charles Fazzino nous enchante par sa représentation en relief d’un univers coloré, ludique et scintillant. Cet artiste new-yorkais, créateur du 3D Pop Art, l’artiste créé des tableaux en relief par une technique novatrice consistant à tirer en lithographies une peinture originale puis à découper et coller ces planches en superposition pour produire l’effet 3D. Son inspiration est puisée dans les univers essentiellement urbains : il a d’abord jeté un regard amusé sur sa ville, peignant avec force détails et dans un style très reconnaissable ses quartiers, ses habitants, ses taxis, sa vie frénétique… Au fil des années, il s’intéressera à d’autres villes américaines puis européennes ou japonaises. Le sport, le cinéma, la médecine… font aussi partie de ses thèmes de prédilection. Charles Fazzino est accrédité par le Comité Olympique Américain.


 

L'Encadreur - 30 Rue Charrue 21000 DIJON - Siren : 317 488 492 - Tél : 03 80 30 76 56

Au centre ville de Dijon, en Côte d’Or (21 Bourgogne), l’encadreur est spécialiste du cadre à tableaux (huiles…),
pour tous vos sous verres, vos canevas, broderies, points comptés, boîtage, sujets de grande dimension, laminage...